Dans le cadre de notre programme, nous mettons de l’avant des principes éthiques humanistes (autonomie, dignité, intégrité, responsabilisation). Notre démarche thérapeutique vise l’apprentissage de stratégies de régulation de soin afin d’améliorer son fonctionnement personnel, relationnel et social.
Venir en aide aux femmes en dépression ayant besoin d’une démarche thérapeutique. Notre but visé est une reprise de pouvoir sur leur vie par un travail sur soi dans un contexte relationnel.
Que toute personne a besoin de connaître ses forces, ses fragilités, son histoire, afin de se respecter dans ses choix de vie; qu’une démarche thérapeutique est un outil de réappropriation de son pouvoir personnel.
Nous accueillons toutes les femmes (avec ou sans diagnostique en santé mentale) qui veulent faire une démarche sur soi. La majorité de notre clientèle souffre de dépression et de troubles de la personnalité.
Organisme à un but non lucratif fondée en 1983, elle est subventionnée par le Programme de Soutien aux Organismes Communautaires (PSOC) et autres bailleurs de fonds.
L’Entre-Deux est dirigé par un conseil d’administration élu en assemblée générale. Il est composé d’anciennes résidantes, de membres de la communauté, d’un membre du personnel et de la directrice.
Les décisions sont prises dans un respect des valeurs démocratiques.
Hébergement L’Entre-Deux est membre de :
Personne responsable de la protection des renseignements personnels (RPRP): Mélanie Bourque directrice générale 450-651-0715 #1